Remontées
Mécaniques

Bienvenue

à propos de nous

Nouvelles

Corona Info

Chaque exploitant d’installations de transport à câbles est responsable d’établir un plan de protection «Covid-19» propre à son entreprise. Ce dernier vise à protéger les hôtes, les collaborateurs et les tiers. Les mesures de protection doivent être appliquées tant que le Conseil fédéral et les cantons les a prescrites et les maintient pour les entreprises touristiques dans la situation particulière. Toute modification des prescriptions doit être reprise dans le plan de protection selon son importance.

  • Le Conseil fédéral a notamment ordonné une obligation de port du masque dans toute la Suisse à partir du 19 octobre 2020 (…) et a décidé de mesures supplémentaires valables dans l’ensemble du pays le 28 octobre 2020.
  • Ordonnance COVID-19
  • Le plan de protection des remontées mécaniques s’inspire de celui des transports publics.
    (en allemand, la traduction en français de la dernière version n’est pas encore disponible)

Didier Défago succède à Berno Stoffel - il est élu Président des Remontées Mécaniques du Valais par l'Assemblée générale

Didier Défago a été élu comme nouveau Président des Remontées Mécaniques du Valais lors de l'assemblée générale qui s'est tenue ce matin à Vercorin. Il succède à Berno Stoffel, qui deviendra directeur de l'association des Remontées Mécaniques Suisses à partir du 1er octobre 2020. Valentin König, PDG d'Aletsch Bahnen AG, est élu vice-président. Urs Zurbriggen, PDG de MyLeukerbad AG, est élu nouveau membre du comité des Remontées Mécaniques du Valais.

Pierre Mathey nouveau directeur des remontées mécaniques du Valais

Pierre Mathey a pris la direction des remontées mécaniques du Valais à partir du 1er septembre et succède à Marcelline Kuonen, qui a repris la direction de Kanal9/Canal9 à partir du 1er octobre.